Boulogne-Billancourt le vendredi 20 avril 2018

 

Chèr(e)s Fidèles,

Notre Mosquée a été livrée en Avril 2011.Cela fait donc maintenant sept ans qu’elle nous accueille et nous sommes toujours de plus en plus nombreux à venir régulièrement y prier et étudier.

L’an passé nous avons lancé des travaux de mise en peinture qui ont permis de rafraichir les locaux.

Nous avons aussi engagé une campagne de remplacement des éléments d’éclairage par des ampoules LED qui présentent l’avantage de réduire nos consommations d’énergie.

Récemment un problème technique sur une sous-station a perturbé le bon fonctionnement du chauffage, de la climatisation et de la distribution d’eau chaude et nous a obligés à changer un élément important du dispositif.

Vous avez aussi constaté que l’un de nos agents de sécurité nous a quittés pour d’autres perspectives et si nous avons pallié à son absence par la présence active et volontaire de bénévoles, notamment pour Joummoua, il nous est apparu nécessaire dans un souci d’assurer votre sécurité de recruter un nouvel agent, ce qui est fait depuis le 12 avril.

Nous envisageons maintenant de changer les tapis de sol des 3 salles de prières, (rdc, 1er, et 2ème étage) ce qui représente un peu plus de 700 m². Ces tapis sont fatigués, usés, et deviennent de plus en plus difficiles à nettoyer.

Nous faisons appel pour cela à une entreprise Turque, « Confetti Halı Sanayi A.ş » domiciliée à Istambul et qui équipe de nombreuses Mosquées en France et notamment en Région Parisienne. Après discussions et négociations une proposition de 21 450.00 €, (hors pose) nous a été adressée.

 

Le coût global avec la pose ET LES FRAIS DE DOUANE ET DE TRANSPORT est de l’ordre de 27 000.00 €.

 

Les tapis seront des coloris ci-dessous et les salles comporteront une bordure d’environ 1m10 pour matérialiser les passages.

AU CENTRE EN BORDURE
 

 

Nous souhaitons engager ces travaux à l’approche du mois de Ramadan pour permette durant ce mois Béni de vous accueillir dans de bonnes conditions. Pour cela nous lançons une quête et faisons appel à votre générosité nécessaire au bon entretien de notre  Mosquée.

Nous tenons à vous remercier de votre fidélité et de votre soutien.

Le Président
Abdessllem MABROUK

 

Allez-y, commentez !

Nom *: Mail *: votre mail ne sera pas publié Site Web
Commenter*:

© 2013 Centre l'Olivier | Mosquée de Boulogne.
DIRECTED BY COM2DESIGN