Boulogne-Billancourt le Lundi 2 mai 2016

 

Madame, Monsieur, Cher(e)s, Ami(e)s,

Nous avons eu le plaisir d’organiser le 17 Avril dernier, l’Assemblée Générale Ordinaire de notre association dans la salle de l’ex-bibliothèque au 3ème étage du CCCMBB.

Pour cette réunion 350 personnes ont été conviées, et une cinquantaine d’entre elles étaient présentes. C’est peu, mais je me félicite de l’intérêt qu’elles ont manifesté et du climat dans lequel s’est déroulé cette réunion, même si des propos tenus, sans rapport avec l’ordre du jour, ont pu apparaitre excessifs ; mais il était important que chacun puisse s’exprimer y compris ceux qui non membres de l’association ont pu assister et prendre part aux débats.

L’ordre du jour comportait la présentation par notre expert-comptable, des comptes des années 2013 et 2014. Ceux-ci ont été approuvés à l’unanimité des présents et je les en remercie sincèrement d’autant que nous n’avions pas convoqué d’assemblée générale l’an dernier du fait de la priorité que nous avions accordée au suivi des travaux de la salle polyvalente.

Deux autres points importants figuraient à l’ordre du jour.

 

1 – L’enseignement dispensé dans le cadre extra-scolaire.

Un questionnaire avait à cet effet été distribué aux parents afin de recueillir leur avis. Sur 300 questionnaires, une soixantaine ont été retournés et ont pu être exploités. Il y a globalement une satisfaction des parents à l’égard de ces activités, mais il y a aussi des points sur lesquels nous devons nous améliorer, comme par exemple les effectifs et les tranches d’âge qui composent certaines classes. Le résultat de ce sondage est d’ores et déjà consultable sur le site WEB de l’association via les liens présents en bas de page.

 

2 – Un projet d’école privée.

Là aussi, tout un chacun était invité à faire part de son avis via un questionnaire en ligne. Un peu plus de 120 personnes se sont ainsi exprimées. Il y a, et je n’en suis pas surpris une vraie demande pour un établissement d’enseignement privé à Boulogne-Billancourt. Les avis sont partagés ; les uns souhaitent une école élémentaire, alors que d’autres préfèreraient un collège.

 

Je retire de cette consultation une réelle satisfaction, car vous êtes certes nombreux à marquer votre intérêt pour ce projet, mais vous êtes aussi prêts à contribuer selon vos moyens pour qu’un tel équipement voit le jour. Cet aspect solidaire est riche d’enseignement et il prouve une réelle convergence de vue. Vous pouvez là aussi consulter les résultats de ce sondage sur le site WEB de l’association. C’est une nouvelle responsabilité que nous endossons et il nous reste maintenant à nous y atteler et à travailler avec méthode.

 

Sondage enseignement

Sondage enseignement privé

 

Nous sommes à votre disposition et nous vous remercions de votre confiance.

Le Président

Abdesslem MABROUK

signature

Allez-y, commentez !

Nom *: Mail *: votre mail ne sera pas publié Site Web
Commenter*:

© 2013 Centre l'Olivier | Mosquée de Boulogne.
DIRECTED BY COM2DESIGN