Boulogne-Billancourt le 17 juillet 2016,

Suite aux attentats du 13 novembre 2015 qui se sont produits à Paris, des mesures ont été prises au niveau local ou régional et national. La préfecture de police de Paris a ainsi lancé une alerte demandant aux habitants de « ne pas sortir », de renforcer la sécurité aux abords des établissements recevant du public et d’interrompre tout événement et manifestation en cours.

Concernant l’organisation du plan Vigipirate, la France est placée sous état d’urgence (Décret n° 2015-1475 du 14 novembre 2015), ce qui veut dire que certaines libertés fondamentales peuvent être restreintes. Cette procédure d’exception a été utilisée pour la dernière fois en 2005 et pour la première fois depuis le début des années 1960.

L’attentat tragique de Nice du 14 Juillet 2016, confirme que nous devons rester vigilants et  que nous devons confirmer les mesures de sécurité que nous avons adoptées depuis quelques mois. Le Centre Culturel et Cultuel Musulman est un établissement recevant du public et nous tenons à prendre en compte les mesures sécuritaires édictées à cet effet. Pour cela nous confirmons les dispositions suivantes qui resteront applicables jusqu’à plus ample informé.

 

Enseignement

Le bâtiment sera fermé cinq minutes après le début des cours soit :

–       Le samedi et le dimanche matin à 9h05

–       Les mercredi, samedi et dimanche après-midi à 14h05.

 

Il est donc demandé à tous et aux parents en particulier de déposer leurs enfants dans le respect de ces délais. Un agent de sécurité sera présent à l’entrée du bâtiment à chaque ouverture. La ponctualité est également souhaitée pour la sortie des cours.

 

La Mosquée

Il est rappelé que la Mosquée est ouverte 30 mn avant chaque prière et que la fermeture a lieu 30 mn après chaque prière.  Elle reste ouverte entre la prière du Maghreb et Icha. Le vendredi l’ouverture se fera à 11h30 en heure d’hiver et à 12h30 en heure d’été.

L’accès coté Femmes sera fermé tous les jours, sauf pour la prière de Joummoua.  Les femmes sont priées d’accéder à leur salle de prière à partir de l’entrée des Hommes.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée par ces mesures destinées à assurer votre sécurité et celles de nos enfants.

 

Allez-y, commentez !

Nom *: Mail *: votre mail ne sera pas publié Site Web
Commenter*:

© 2013 Centre l'Olivier | Mosquée de Boulogne.
DIRECTED BY COM2DESIGN