Chers Fidèles,

A la suite de l’achèvement des travaux d’extension du centre culturel cultuel musulman par la création d’une nouvelle salle, la sous-commission départementale pour la sécurité contre les risques d’incendie et de panique dans les établissements recevant du public et les immeubles de grande hauteur, avait procédé le 11 juin 2015 à une visite de conformité.

Elle a émis ce jour-là un avis défavorable à la réception des travaux et au reclassement en 1ère catégorie de notre établissement du fait de plusieurs anomalies constatées sur les installations de sécurité. Nous en avons été très surpris et contrariés ; mais force était de constater que les essais techniques réalisés ce jour-là n’étaient pas concluants.

Pour permettre la maintenance d’un bâtiment pouvant accueillir plus de 1800 personnes, il faut du personnel compétent et respecté.

Depuis l’ouverture de notre Mosquée en Avril 2011, nous nous sommes appuyés sur des hommes certes dévoués et sympathiques, mais visiblement pas à la hauteur des enjeux techniques posés par le CCCMBB – L’OLIVIER. La seule confiance dans les relations humaines n’est pas l’élément déterminant qui permet de masquer la compétence, ce critère indispensable qui nous permet d’aller de l’avant.

Aussi, depuis cette date, je me suis attaché et engagé avec le bureau à rechercher du personnel technique qualifié, nous avons procédé à la remise à plat des contrats de maintenance, nous avons relancé le contrôle de toutes les installations et mis à jour les dossiers de sécurité.

Une nouvelle visite de la sous-commission départementale a eu lieu le 12 janvier 2016 à 9h30 en présence des représentants du Préfet, du Maire, des Sapeurs-Pompiers de Paris, du Laboratoire central de la Préfecture de Police et de la sécurité de proximité. A l’issue de la réalisation de tests, de vérifications et de contrôles, le Centre Culturel et Cultuel Musulman de Boulogne-Billancourt  – L’OLIVIER a reçu un :

AVIS FAVORABLE

Nous en sommes heureux et soulagés et tenions à partager avec vous ces sentiments. Je tenais à remercier tout particulièrement Amar, Jamel, Messaoud dont le dévouement et l’aide ont été déterminants dans cette réussite, mais aussi tous les bénévoles qui contribuent par leurs actions à faire vivre notre Mosquée.

Je vous prie de recevoir, Chers Fidèles, mes salutations de paix.

 

Le Président

Abdesslem MABROUK

signature

Allez-y, commentez !

Nom *: Mail *: votre mail ne sera pas publié Site Web
Commenter*:

© 2013 Centre l'Olivier | Mosquée de Boulogne.
DIRECTED BY COM2DESIGN