Question : Comment puis-je être productif si je m’ennuie ?

Voici quelques conseils pratiques pour vous sortir de votre situation :

Faites une pause

Prenez quelques jours de vacances (seul si vous pouvez) dans une autre ville, un autre quartier (ou mieux encore, allez à La Mecque ou à Médine), et passez-y 3 à 5 jours complètement déconnecté du monde. Ces quelques jours vous aideront à remettre les compteurs à zéro, à évaluer ce qui est important, comment vous voulez vivre votre vie, et à déterminer quels sont vos rêves. N’ayez pas peur de rêver ou de viser haut. Laissez-vous aller et, idéalement, notez les idées qui vous viennent à l’esprit. De cette façon, vous apprendrez beaucoup de nouvelles choses sur vous-même.

 Trouvez une passion dans votre travail

Cela peut s’avérer difficile, mais essayez de trouver quelque chose qui vous stimule dans votre travail comme un projet sur lequel vous voulez travailler, une collaboration avec d’autres départements qui permettrait de résoudre un énorme problème, quelque chose qui n’apparait pas sur votre descriptif de poste et  apporterait un plus à votre société. Vous devez être proactif sur ce point et éviter d’attendre que votre directeur ou vos collègues vous donne du travail à faire. Tâchez de trouver ce qui vous captive et prenez des initiatives en ce sens pour changer votre situation.

 Faites du travail quelque chose d’amusant en étant productif

Nous aimons tous ce sentiment d’avoir achevé quelque chose, même si l’on occupe un emploi ennuyeux.. Voici 3 façons de rendre le travail amusant :

Remplissez votre agenda avec des « tâches à accomplir », des réunions avec des personnes que vous avez toujours voulu rencontrer ou des appels téléphoniques importants.

Choisissez une formation professionnelle en lien avec votre domaine et prenez le temps d’apprendre et de vous développer

Faites-vous un nom au travail, quelque chose qui fera que les gens se rappelleront de vous.
Trouvez une passion en dehors du travail ou un projet : pour certaines personnes le travail c’est leur passion, si ce n’est pas votre cas et que vous ne  trouvez pas de travail qui vous passionne (et paye vos factures), pourquoi ne pas vous investir dans un projet après le boulot ? Ce peut être une activité en ligne ou hors-ligne, comme vous investir dans service local, enseigner, ou développer un passe-temps ou une compétence (le graphisme par exemple, la photographie, ou mieux encore, l’apprentissage du Coran !).

Source : musulmanproductif

Allez-y, commentez !

Nom *: Mail *: votre mail ne sera pas publié Site Web
Commenter*:

© 2013 Centre l'Olivier | Mosquée de Boulogne.
DIRECTED BY COM2DESIGN