Boulogne-Billancourt le vendredi 3 août 2018

 

Chèr(e)s Fidèles,

 

Cela fait donc maintenant sept ans que notre Mosquée vous accueille et nous sommes toujours nombreux à venir régulièrement y prier et étudier.

Depuis son ouverture en avril 2011, la fréquentation des salles de cours n’a cessé d’évoluer et nous sommes contraints chaque année par manque de places de refuser des inscriptions.

A partir de cette rentrée scolaire des cours seront ouverts le Mercredi matin compte-tenu des nouveaux rythmes scolaires qui seront appliqués sur quatre jours à Boulogne-Billancourt.

Ce nouveau créneau du Mercredi matin et la forte demande à laquelle nous devons faire face nous obligent à repenser l’aménagement des locaux.

C’est pourquoi nous avons choisi d’en privilégier leur côté pratique ainsi que leur réelle utilité.

Ainsi des travaux d’aménagement vont être entrepris prochainement au rez de chaussée, au 2ème et au 3ème étage.

Au rez de chaussée la Tisanerie accueillera désormais l’administration par la création de quatre bureaux. Cette configuration donnera de la visibilité et sera plus pratique pour l’accueil du public qui est reçu au 2ème étage dans des conditions de convivialité et de confidentialité peu satisfaisantes. De plus le constat de l’échec passé de la mise en place d’un commerce et surtout l’impossibilité juridique d’exploiter une véritable activité commerciale à cet endroit nous confortent dans cette solution.

Au deuxième étage une salle de classe sera créée par la suppression de la cloison séparant les deux bureaux.

Au troisième étage l’ex-bibliothèque accueillera deux salles de classes par la pose d’un mur mobile rétractable. Cette salle offre en effet un espace suffisant pour être divisible selon les besoins.

Les travaux préparatoires débuteront dans la Tisanerie ce samedi 4 août et elle sera donc fermée à compter du 3 août après l’Assr.

Pour votre information le cout de ces travaux, (électricité, revêtement de sol, cloisons) est de 45 969,97 € TTC et ils seront entrepris par la société K-RE CONCEPT.

Nous tenons à vous remercier de votre fidélité et de votre soutien.

 

Le Président
Abdessllem MABROUK

 

Allez-y, commentez !

Nom *: Mail *: votre mail ne sera pas publié Site Web
Commenter*:

© 2013 Centre l'Olivier | Mosquée de Boulogne.
DIRECTED BY COM2DESIGN