Chères Mesdames, Chers Messieurs,
Les annonces du Président de la République le 12 mars 2020 et celles du Premier Ministre le 14 mars 2020, nous ont amené dès le 13 mars à fermer au public notre établissement pour une durée indéterminée dans l’attente de plus amples précisions et informations dans la lutte que tous nous menons afin de freiner la propagation de l’épidémie de Covid-19 qui frappe actuellement plus d’une centaine de pays.
L’Assemblée nationale a d’autre part voté dans la nuit de samedi à dimanche, le projet de loi qui prévoit notamment une restriction des libertés publiques et des mesures de soutien aux salariés et aux petites entreprises. L’aspect majeur du texte, lorsqu’il sera définitivement voté est la mise en place d’un « état d’urgence sanitaire » instaurant une limitation des libertés publiques, (liberté d’aller et venir, liberté d’entreprendre, liberté de réunion) dans la seule finalité de mettre fin à la catastrophe sanitaire.
La fermeture de notre établissement impacte l’organisation du Culte qui reste suspendue et que chacune et chacun devrez pratiquer individuellement ou en famille. Nous examinons cependant avec l’Imam, la possibilité de mettre en ligne sous format audio des discours religieux (Arabe/Français) que tout un chacun pourra écouter et réécouter. L’enseignement reste lui aussi suspendu, mais nous avons tenu cependant à préserver et assurer un lien et une continuité entre les enseignants et les élèves.
Les enseignants ont ainsi pour mission de rester en lien avec vous par tous moyens pour le contenu des matières, à assimiler si possible au mieux. Nous savons que cela ne sera pas facile compte-tenu du programme scolaire de l’éducation nationale que les enfants doivent aussi absorber à distance.
Pour d’éventuelles questions ou remarques sur ce dispositif n’hésitez pas à laisser un message sur la boite mail suivante : enseignement.cccmbb@gmail.com
Nous sommes conscients de l’impact de cette situation exceptionnelle et inédite sur le déroulement de l’année scolaire et nous regarderons ensemble les décisions à prendre en prévision de la prochaine rentrée.
Dans ce contexte de crise sanitaire générale qui impose des dispositions inédites, nous vous rappelons la nécessité de bien respecter les mesures de confinement et de prendre soin de vos proches. Nous vous assurons de notre attachement à vous servir du mieux possible et aux valeurs de solidarité et de fraternité que nous portons tous.