Alors que vous honorez tous les saints connus et inconnus à l’occasion de la célébration de la Toussaint, il est tragique et pénible de constater l’absence de Nadine, Vincent et Simone.
Tous trois ont été lâchement tués dans une attaque au couteau dans la basilique Notre-Dame de Nice jeudi 29 octobre à deux jours des Vêpres, l’office qui marque le début de la célébration liturgique.
Cette fois, c’est un lieu de Culte qui est le théâtre de ce lâche attentat. Il est terrible de penser que ces deux femmes et cet homme, le sacristain ont été assassinés sans doute en pleine prière et dans un acte de dévotion.
Cette barbarie a assez duré. Assez de voir celle-ci armer le bras d’ignorants, d’incultes, de barbares qui prétendent rendre justice à l’Islam.
Cet acte commis dans un lieu de culte est un non-sens et démontre l’hérésie de ceux qui prétendent défendre la religion.
Nous restons fermement opposés à cette forme d’obscurantisme que nous condamnerons sans cesse.
Le CCCMBB-L’OLIVIER témoigne à ses frères Chrétiens toute sa compassion et son amitié.
Nous restons à vos côtés, hommes et femmes du livre, AHL AL-KITÂB, pour dénoncer cette barbarie qui vous atteint aujourd’hui et nos pensées vont aux familles endeuillées.
Le Président MABROUK Abdesslem,
Les membres du bureau,
L’Imam