L’année 2015 a débuté à Paris par des événements douloureux qui nous ont marqué. Notre communauté s’est montrée digne et a délivré un message de paix et d’unité. La communauté musulmane continue malheureusement à payer un lourd tribu dans les zones de conflits que nous connaissons et nous ne pouvons que rester solidaires, exprimer notre affection aux familles endeuillées et prier pour que la Paix soit rétablie.
Ce mois de Ramadan s’achève et je suis heureux que notre Mosquée se soit agrandie à temps pour vous accueillir tous et toutes dans de bonnes conditions.
Je tenais à vous remercier d’avoir supporté pendant huit mois la gêne occasionnée par les travaux. Je voulais saluer l’action de l’ensemble des bénévoles qui ont contribué durant ce mois béni à servir le repas de rupture du jeûne à environ 3 000 personnes, mais je tenais aussi à souligner l’aide volontaire des frères et des sœurs sans laquelle la Mosquée de l’Olivier ne peut fonctionner.
A l’occasion de l’Aïd-el-Fitr, qui consacre la fin du mois de Ramadan, les membres du bureau se joignent à moi pour vous adresser à tous ainsi qu’à tous les musulmans de France, nos vœux de bonheur, de santé et de réussite.
Que cette fête du pardon, du partage et de la fraternité nous rassemble et nous unisse et que l’humanité soit en Paix.
N’oubliez pas de venir partager un moment de détente et de convivialité pour la fête de l’Aïd, Dimanche 19 juillet à partir de 14h30 au Square de l’Avre et des Moulineaux.
Abdesslem MABROUK