Assalamou alaykoum wa rahmatoullah,
Nous commençons par le nom d’Allah, celui dont la miséricorde englobe toute chose ici-bas mais pourtant, sera exclusivement réservée aux croyants dans l’au-delà. Que la paix et les meilleures salutations soient sur le dernier des messagers et le meilleur des hommes, Mohamed, que la paix d’Allah et son salut soient sur lui.
C’est avec un cœur plein d’espoir en notre Seigneur, que nous vous écrivons, pour vous faire part de notre situation. Nous plaçons notre confiance qu’en Allah, mais c’est bien en faisant les causes matérielles que nous comptons augmenter et parfaire cette confiance en Lui. C’est dans ce sens que la vidéo ci-dessous été réalisée par le frère Abou Salima* pour vous :
Allah par sa grâce, nous a permis d’ouvrir deux écoles non mixtes, dédiées à l’apprentissage du Coran et de la Science de la Chari’a. Ces deux écoles, dont l’une regroupe 56 filles et l’autre 110 garçons ont aujourd’hui besoin de votre aide afin d’empêcher sa fermeture. Parmi ces enfants, certains peuvent, avec la subvention de leurs parents, financer l’enseignement à travers leurs mensualités. Il subsiste cependant 55 enfants nécessiteux dont 10 orphelins, qui ne peuvent plus, depuis quelques mois, payer leurs mensualités. Cela a créé un certain déficit qui, au fil des mois, nous oblige à vous faire part de notre situation, qu’Allah seul est capable de résoudre. A cet effet, nous vous joignons un détail de notre situation financière en toute transparence faisant mention de nos dépenses mensuelles, de nos revenus ainsi que de notre dette.
Par Allah, il nous suffit comme bonheur, la vingtaine d’enfants qui, chaque année, dans nos deux écoles jumelées (Hafsa Umul Mûminîn pour les jeunes filles et Mou’anz ben Jabal pour les jeunes garçons) mémorisent entièrement le Coran. La proportion est autour de 15 garçons et 5 filles. C’est magnifique ! Certes le vrai assisté est celui qu’Allah le Très Haut a assisté à profiter de son âge d’or pour la mémorisation. Qu’Allah préserve ces enfants à garder le Livre dans leurs poitrines quel que soit la suite de leur cursus scolaire. Qu’Il Le Tout Généreux leur permette de suivre Ses directives, de faire du Coran la constitution de leur vie, la source de la lumière de leurs cœurs.
Ils t’interrogent : “Qu’est-ce qu’on doit dépenser ? ” – Dis : “Ce que vous dépensez de bien devrait être pour les pères et mères, les proches, les orphelins, les pauvres et les voyageurs indigents. Et tout ce que vous faites de bien, vraiment Allah le sait”. -Sourate 2 verset 215 –
Pour ceux qui souhaitent nous aider, le Directeur des deux écoles, Oustaz Serigne Mor Sarr Hafizahoullah à votre disposition : Ecoles Hafsa et Mou’anz, Parcelles Assainies Unité 17 Dakar, Senegal – Tél. 00221 33 00221 33 851 66 17 ou 00221 77 184 38 70 – mail : semosarr@gmail.com
Notre contact en France est le frère Aboubakr Mbengue joignable au 0033670003371 – mail : sunugaal@yahoo.com
Qu’Allah nous compte parmi ces vertueux dont Il gratifie de ses bienfaits !
Les vertueux boiront d’une coupe dont le mélange sera de camphre, d’une source de laquelle boiront les serviteurs d’Allah et ils la feront jaillir en abondance. Ils accomplissent leurs vœux et ils redoutent un jour dont le mal s’étendra partout. Et offrent la nourriture, malgré son amour, au pauvre, à l’orphelin et au prisonnier, (disant) : “C’est pour le visage d’Allah que nous vous nourrissons : nous ne voulons de vous ni récompense ni gratitude. Nous redoutons, de notre Seigneur, un jour terrible et catastrophique”. Allah les protégera donc du mal de ce jour-là, et leur fera rencontrer la splendeur et la joie. – Coran, Sourate 76 verset 5 à 11 –
*Comme mentionné ci-dessus, le Frère Abou Salima est connu dans la da’wah pour la réalisation de vidéos et d’audios mises en ligne sur le net au profit de tous les musulmans à travers le monde. Il a tenu à réaliser cette vidéo gratuitement car très affecté par la précarité de ces enfants. Je tiens à souligner qu’il a travaillé plus de 24h d’affilées sans dormir afin de livrer cette vidéo dans les meilleurs délais, vu l’urgence de la situation (la lettre de mise en demeure nous indique qu’il ne reste que 10 jours pour régulariser les arriérés). Voici vraiment un excellent exemple de conscience et de prise de responsabilité individuelle au profit de la communauté. Puisse Allah lui inscrire cette œuvre dans sa balance de bonnes œuvres le Jour du Jugement. Assalamou ‘alaykoum wa rahmatoullah.
Aboubakr Mbengue,
Pour les Ecoles Hafsa et Mou’anz
Aboubakr Mbengue
35 rue Pierre Brossolette 92130 Issy-Les-Moulineaux (France)
Téléphone Maison : +331 46 45 30 09
Téléphone Mobile : +336 70 00 33 71