Boulogne, le 18 juillet 2014
Monsieur le Président, cher Ami,
Je profite de votre réception de M. le Maire ce soir pour vous faire parvenir ce message. Ce soir, à l’heure où vous pourrez casser le jeûne, en ce mois de Ramadan, nous serons rentrés dans le Chabbat. C’est donc pour nous tous des moments de sainteté que nous respectons et préservons.
Comme nous avons souvent eu l’occasion d’en discuter depuis de nombreuses années, nous avons la chance, à Boulogne, de préserver les acquis de la laïcité pour vivre dans un cadre républicain les spécificités de nos religions dans le respect mutuel et des sentiments d’amitié.
Je profite de l’occasion pour remercier le Maire de Boulogne, M. Pierre-Christophe Baguet, qui a toujours su maintenir le dialogue inter-religieux et promouvoir le vivre ensemble dans notre ville.
En cette période de prières et de recueillement, je vous souhaite ainsi qu’à tous les musulmans de Boulogne Ramadan Moubarak, puisse Allah faire en sorte que vous et vos familles soyez protégées et bénies.
Je vous prie de croire, Monsieur le Président, cher Ami, en l’expression de mes sentiments fraternels et amicaux.
Chalom, Salam
Robert EJNES
Président de la Communauté Juive de Boulogne
—————- Réponse du Président du centre l’Olivier —————-
Boulogne-Billancourt, le 30 juillet 2014
Monsieur le Président, Cher Ami,
Le mois de Ramadan vient de s’achever et je tenais à vous présenter mes sincères remerciements pour vos vœux adressés, à l’ensemble de la communauté musulmane à l’occasion de la visite du Maire lors de la rupture du jeûne du 18 juillet 2014.
Je profite de cet instant pour vous présenter à mon tour mes vœux à l’occasion de Tisha beav, jour traditionnel de jeûne et de deuil pour votre communauté et je souhaite à tous les juifs de Boulogne-Billancourt l’exhaussement de leurs prières.
Je vous prie de croire, Monsieur le Président, et Cher Ami, en l’assurance de mes chaleureuses et fraternelles salutations.
Le Président
Abdesslem MABROUK